La dernière fois je vous ai parlé des musiques du confinement, aujourd’hui c’est un bilan un petit plus personnel que j’avais envie de faire. Je ne sais pas si vous aussi ça vous a fait ça mais je me suis rendue compte que j’avais envie de faire beaucoup d’expériences que je n’aurais jamais faites en temps normal que ça soit d’un point de vue culinaire ou même manuel. Sans parler des petits retours en enfances, mais ça on fera un petit point à la fin.

Déjà pour mettre les choses au clair, en temps normal je ne vais dans la cuisine que pour faire des gâteaux qui sont rarement conseillés quand on veut perdre du poids parce qu’avec moi plus c’est gras et sucré mieux c’est. Mis à part ça, je sais cuisiné mais je suis une grande flemmarde et impatiente. Puis ce qui est de la créativité, ce n’est pas que je n'aime pas ça mais je m’y aventure rarement parce que j’ai un coté légèrement boulet par moment. La couture, la peinture et tout ce qui s’en approche c’est en temps normal une source de catastrophes, de taches ou de blessures en tout genre. Mais le confinement est passé par là…

Pour commencer, j’ai coupé un jean sur un coup de tête. Enfin, disons que mes affaires d’été sont restées à Brest et moi je suis à Paris. Voyant les températures monter je me suis dit qu’un short ça serait quand même plus sympa qu’un jean. Jusque là vous me direz rien de fou. Non c’est vrai. Mais du coup je me suis mise à vouloir customiser encore plus ce Jean devenu short et je suis passée à la broderie. Et j’ai adoré ça, Maintenant, j’ai envie de tout customiser, j’ai plein d'idées. Alors qu’avant tout ça juste l’idée de recoudre le trou sur une peluche à laquelle je tiens énormément à été une mission qui c’est vu décaler plusieurs fois pendants de nombreux mois, je crois qu’on peut même parler d’année. Résultat, maintenant ça aussi c’est fait.

Ensuite, j’ai mis les pieds dans la cuisine, j’ai fait beaucoup de gâteaux comme tout le monde, cookie, moelleux au chocolat, Banana bread… Puis y a ce moment où je me suis dit tiens, pourquoi nous ne ferions pas un gâteau au chocolat et à la courgette. Vous allez me dire à la courgette c’est quoi ça ? Figurez vous que c’est très bon. On ne va pas se mentir, on n’aurait pas été confinée jamais j’aurais fait cette expérience. Déjà, parce que j’aurais réagi comme vous, de la courgette avec du chocolat n’importe quoi. Puis c’est healthy comme on dit, moi faire un gâteau healthy ? On aura tout vu. Je me suis mise dans la tête de réussir à faire des trucs comme un oeuf poché, moi qui au bout de 3s d’inactivité part sur autre chose. Franchement c’était pas triste à voir.

Il y a un moment ça a dérapé !
Il y a un moment ça a dérapé !

Sinon j’ai vraiment fait des trucs bizarre. Je me suis enregistré entrain de dormir avec l’application SleepRecorder. Une expérience que je rêvais de faire depuis longtemps pour savoir ce que je fais la nuit pour réussir l’incroyable exploit de séparer ma housse et ma couette pendant le peu d’heure où je dors. Je n’ai toujours pas cette réponse mais j’ai quand même découvert que si je m’endormais énervée je pouvais engueuler quelqu’un pendant mon sommeil. Sinon l’information la plus importante de cette expérience c’est que je ne ronfle pas et ça c’est bon à savoir. Puis, y a un matin en écoutant l’enregistrement, j’ai entendu un bruit de porte à 5h du matin, quelqu’un à ouvert la porte de ma chambre pendant que je dormais… Depuis, je n’ai pas retenté l’expérience.

Pour finir, parce que faut bien que je m’arrête à un moment. Si je m’écoutais ça ferait 6 pages je vous parlerai de ma nouvelle passion pour le tri qui m’a permis de retrouver mon recueil de Rimbaud que j’ai lu et relu plusieurs fois… Seule livre que j’ai ouvert pendant tout ce confinement. Mais aussi j’ai retrouvé mes vieux bulletins et j’ai quand même bien ri, j’avais des appréciations assez mythique qu’on devait déchiffrer parce qu’elles étaient écrites à la main. Un petit peu de nostalgie qui fait sourire. Ce qui m’amène à ma plus grande passion de la fin du confinement, les prime de la Star Academy. Depuis que j’ai commencé faut plus me demander quel jour on est à force d’entendre dire qu’on est en 2002 et que c’est samedi soir tout les jours j’ai un peu perdu le fil. Je revois la petite fille de 6-7ans que j’étais à l’époque qui se cachait entre les canapés (oui j’avais déjà une âme de rebelle) pour les regarder avec ma petite mémé, c’était mon petit bonheur de petite fille et c’est devenu mon petit bonheur du confinement.

En conclusion de tout ça, je pense que le fait de s’ennuyer d’une certaine façon nous a poussé à essayer de nouvelles choses et à trouver de nouveaux rituels loin de ceux qui rythmaient nos vies d’avant.

Retour à l'accueil