Cette semaine a été rythmée par les demandes de remboursements de tous les spectacles et concerts qui ont été annulé à cause de cette période étrange que nous vivons. Ça accentue un peu le manque de vivre ce genre d’événements, qui est de plus en plus présent. Ça me fait faire des folies, comme l’achat d’une place pour un concert de Saez sans vraiment savoir ni où ni quand il aura lieu. Déjà je sais que c’est à Paris c’est un bon début. Bref, aujourd’hui, ce n’est pas la musique mais l’humour que je voulais évoquer avec vous. Je me suis rendue compte que je n’avais pas encore pris le temps de vous parler du spectacle de Laura Laune que j’ai vu le 9 octobre dernier. C’était l’occasion. 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Laura Laune c’est la petite bouille d’ange  belge qui s’est pointée sur la scène d’Incroyable Talent avec sa guitare et qui s'est mise à chanter une chanson « horrible ». D’ailleurs c’est en remportant ce concours qu’elle s'est fait connaitre en France. Personnellement, je l’ai trouvée exceptionnelle dès son premier passage dans l’émission. J’ai un petit côté très friand de tout ce qui est humour noir. Je suis de celle qui te fait les pires assemblages aux blanc-mangé-coco. 

Dans son spectacle « le diable est une gentille petite fille » avec son petit côté innocente et timide elle se permet tout et sans filtre. Son fil conducteur ? Ses débuts en tant que professeur, les castings pour devenir comédienne jusqu’à son métier d’humoriste. Alors là tout y passe, même le pire…. Surtout le pire. Chacun y prend pour son grade, de ces élèves qui ont réussis les Frère Kouachi à Gad Elmaleh et Jamel Debbouze. Sans oublier la lecture de Winnie L’ourson. Des mots horrible mais qui amènent à la réflexion. Tout est fait avec beaucoup d’intelligence.
Sans en dire trop, une des séquences que j’ai le plus adoré c’est quand elle imagine la réponse des mamans à des personnages comme Hitler et l’importance des réponses que l’on apporte à  nos enfants, l’impact que cela peut avoir plus tard. Dis comme ça, ça ne parait pas forcément très drôle mais mis en scène et avec le phrasé de Laura Laune c’est exceptionnel.

 

Alors que vous dire ? Moi j’y suis allée en famille et on a tous été bidonné sans exception, même mon grand père qui n’est pas très spectacle d’humour (oui, oui on jouait gros en lui offrant ça en cadeau). Si vous aimez ce style d’humour vous ne pourrez qu’adorer et passer une soirée à rire tant elle excelle dans ce domaine. Puis quand on pourra retourner voir des spectacles, je pense que rire sera quelque chose d’important !

Retour à l'accueil