Me voilà de retour, je sais qu'en ce moment je ne publie pas régulièrement, je vais essayer de me remettre dans le rythme d'un article par semaine. Enfin bref, le plus important aujourd'hui c'est que je suis venue vous parler un petit peu de musique. Préparez-vous, parce que ça va être un thème récurrent pendant plusieurs semaines, il y a tellement d'albums dont j'ai envie de vous parler.

J'ai mis du temps à savoir par lequel j'allais commencé, je vous avoue que j'ai fait un tirage au sort pour décider. C'est tomber sur l'album de la merveilleuse Pomme. Pour ceux qui me lisent depuis un moment ce nom ne doit pas vous être étrangé. Pour ceux qui ne connaissent pas, je l'ai découverte grâce à son duo avec Mathieu Mendes « Okay ». Après j'ai continué à garder un œil sur ce qu'elle faisait. Si je devais vous conseiller quelques titres de son premier album, je vous dirais d'aller écouter « de quoi te plaire » qui est sûrement la chanson qui m'a le plus touchée avec « ce garçon est une ville » ou bien « la même robe qu'hier ». Je pourrais toutes vous les citer parce que je trouve les textes de Pomme merveilleux.

 

Il y a quelques semaines, Pomme a sorti son deuxième album qui s'appelle « Les failles ». Il est question ici de mettre des mots sur des maux. J'ai été bouleversée en découvrant chaque chanson. Je me suis senti concernée par certaines paroles comme beaucoup de ceux qui l'ont déjà écouté. Si je devais vous faire un top 3 des chansons que j'ai préféré de cette album ça serait :

  • Saphir : la sensation que j'ai eu en écoutant celle-ci j'ai eu l'impression par moment que c'était des angoisses qui me parlaient, qui racontaient ma vie.

  • La lumière : « si je n'ai pas retrouvé dans tes yeux la lumière c'est que ton cœur à lâché » des la première phrase j'ai eu les larmes aux yeux. Mon interprétation de cette chanson c'est que si on se laisse s'éteindre on a tendance à oublier tout ce qui nous entoure même nos enfants.

  • Soleil, soleil : ça évoque la déprime de la période automne/hiver. Cette déprime qu'on est beaucoup à connaître, ce moment où on n'a plus goût à rien. Où l'on remet notre vie entière en question.

Je pourrais vous parler aussi d'  « anxiété » ou bien de « une minute » et pourquoi pas de « grandiose ». En réalité, si je m'écoutais je vous parlerais de chaque chanson parce qu'elles ont toutes une particularité qui fait qu'elles touchent.

Mon petit bonheur en plus d'écouter l'album de Pomme qui m'a sincèrement touchée c'est de lire son premier recueil de poème. Ces mots sont beaux et surtout très justes.

 

Tout ça pour dire que c'est une artiste qui mérite d'être connue et écoutée de tous !

 

Retour à l'accueil