Mercredi 30 octobre, cette date que j’ai tant attendu. Depuis que Morgane Ortin a annoncé sur ses réseaux qu’elle sortait le tome 2 de « Amours Solitaires » ce jour là et qu’elle ferait une soirée de lancement ouverte à tous en même temps. Plus l’événement approchait plus j’avais l’impression d’aller à un festival ou à un concert réservé longtemps à l’avance.

 

Après plusieurs relectures du tome 1, dont je vous avais déjà parlé ici, et un décompte des jours qui paraissait interminable : le jour J était enfin là. C’est alors que 3 objectifs pour cette journée se dessinent : acheter le livre, profiter de la soirée et rencontrer Morgane Ortin. Pour le premier j’ai fait plusieurs boutiques parisiennes sans succès j’ai du attendre d’arriver au Yoyo pour me procurer cet ouvrage. Profiter de cette soirée entre filles n’a pas été très compliqué entre l’open bar et les DJ sets qui se s’enchaînaient dans une salle entièrement éclairée en rose et remplie de fleurs. Puis arrive l’heure du discours de Morgane sur la scène. Un discours poignant que je vous invite à aller écouter sur son compte Instagram. Enfin, je me suis mise dans la queue pour la dédicace, attente que j’ai terminé en découvrant les premières pages du livre. C’était long mais je ne regrette pas Morgane est une femme si adorable.

L’heure de rentrer chez moi avait sonné, sur le trajet du retour je n’ai pas pu m’empêcher de continuer à parcourir les pages et arriver chez moi c’était pareil. J’ai passé le début de la nuit dessus, sans pouvoir décrocher jusqu’au dernier mot écrit noir sur blanc de cette œuvre. Comme pour le tome 1 j’ai été traversé par toute les émotions possibles, j’ai pleuré un peu, aimé beaucoup. Depuis je l’ai relu pour faire comme dans le tome 1 repérer les pages qui me touchent le plus. Il y en a pour l’instant la 3, la 32, la 128 et la 179. Je ne vous donne que les numéros pour vous laissez découvrir par vous même les thèmes abordés à travers chacune d’elles.

 

En bref pour ceux qui n’ont pas lu tome 1 ou encore qui ne connaissent pas “Amours Solitaires”. Tout part d’un compte Instagram participatif où Morgane publie chaque jour un message qui peut être une déclaration d’amour, ou au contraire plus une rupture et on peut aussi retrouver des sexto. De ce compte est né un livre puis un deuxième entièrement fait à base des messages reçus. Morgane a su les relier les uns aux autres pour en faire une histoire sublime. Le petit plus de ce tome 2 ce sont les échanges de la fille avec sa maman. Des échanges fort qui introduisent chaque chapitre.

 

Que vous dire à part foncer le lire, si vous n’avez pas encore lu le tome 1 n’hésitez pas non plus ! Même quand on n’aime pas lire on se régale. Tu ressors de ces livres changée avec l’envie d’aimer, de dire je t’aime ou du moins d'écrire ce que tu ressens. Une véritable révolution de l’amour !

 

Retour à l'accueil