Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre qui m'a accompagné cet été. Juliette Katz, plus connue sous le pseudo de "Coucou les girls", est une personne que je suis depuis un moment et que j'admire pour sa capacité à ne pas se prendre au sérieux, pour son autodérision. Elle aide beaucoup à prendre confiance en soi, je me suis souvent dit, après une vidéo qu'elle avait posté, que si elle elle osait pourquoi toi tu t'imposais autant de limite. Ce livre c'est à mes yeux la continuation de ce qu'elle fait sur les réseaux.

 

Juliette passe en revue dans cet ouvrage plusieurs thème comme la bienveillance, les réseaux sociaux, la sexualité, s'accepter, le regard des autres et j'en passe. Elle nous raconte son histoire, son parcours dans chacun des thèmes. Comment elle a évolué ? Comment aujourd'hui elle a appris à vivre autrement pour mieux s'accepter ? En plus de son témoignage, on retrouve à la fin de chaque thème des questions et assez de places pour y répondre. C'est à notre tour de nous confier, de dévoiler nos ressentis et de trouver des solutions pour améliorer notre vision de nous même. J'ai joué le jeu de ces questions et je dois dire que ça m'a beaucoup aidé sur certains points. J'ai osé essayer des vêtements par exemple que je m'interdisais de mettre pensant que ça ne m'irait pas parce que je fais pas un 36 ou un S. J'ai appris à me regarder différemment.

Ce livre est une petite merveille pour les personnes qui ont du mal à s'accepter tel quelles sont et qui apportent beaucoup trop d'attention aux regards des autres. Il permet vraiment si il est lu avec sérieux de faire un réel travail sur soi. Alors si vous vous sentez concernés je ne peux que vous conseiller de le lire !

 

En plus, on y retrouve les illustrations d'Alexia Allet qui sont en tout objectivité exceptionnelles.

 

Retour à l'accueil