Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un groupe composé de deux jeunes femmes que je trouve très talentueuses, c'est Les Frangines. C'est l'histoire d'Anne et Jacinthe qui se connaissent depuis l'enfance. Je les ai découvertes il y a pratiquement deux ans en me baladant sur Youtube, je suis tombée sur une vidéo avec Guss dont la chanson s'appelait « Pourquoi pas ». Depuis, j'ai gardé un œil sur leur travail, les vidéos qu'elles pouvaient poster ou qu'elles avaient déjà mises en ligne jusqu'à ce qu'elles sortent un album le 21 juin dernier. On peut aussi retrouver une de leur chanson en regardant l'amour est dans le pré sur M6 puisque le nouveau générique n'est d'autre qu'un de leur titre «accroché à ma terre».

 

Pour en revenir à l'album, je dois dire que je l'ai attendu avec énormément d'impatience, les titres qu'elles laissaient paraître avant la sortie de ce dernier mettant l'eau à la bouche. Je me suis souvent surprise à chantonner leurs chansons. Faut dire que c'est une peu comme 3 cafés gourmands on retient facilement les paroles et les airs sont très entraînants. Comme par exemple « si j'osais » que je chante depuis l'été dernier. Une magnifique chanson qui évoque tout ce qu'on peut faire si on ose sauter le pas au lieu de rester dans notre bulle à se poser des questions et plus tard avoir des regrets.

 

Si je devais choisir trois chansons que j'aime dans ce merveilleux album ce serait tout d'abord « je m'baladais ». Je me reconnais dans les paroles, dans l'idée qu'il nous arrive de broyer du noir mais qu'il y a toujours du positif autour de nous, si on fait l'effort d'essayer de le voir. C'est un peu l'idée que l'on retrouve dans tous leurs textes, qui sont très positif dans l'ensemble. Pour continuer dans les titres que j'affectionne le plus ce serait « les contes de fées » qui évoque nos âmes d'enfants, notre imaginaire. Je pense que c'est important d'en garder une part en nous même si on ne cesse de prendre des années. Enfin ce serait « qui a dit ? » qui parle de la confiance en soi, l'important de s'élancer et d'avancer dans les aventures que l'on souhaite peu importe ce que les autres peuvent dire. C'est difficile d'en choisir que trois, puisqu'elles sont vraiment toutes fabuleuses à leur façon.

Que vous dire à part de prendre le temps de découvrir ces deux jeunes femmes au grand talent !

Retour à l'accueil