Amours Solitaires : Une bonne dose d'amour !

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de quelque chose de joyeux, de quelque chose qui fait du bien au moral. Du coup avant de partir à la gare prendre mon train, j'ai embarqué mon livre « Amours Solitaires » de Morgane Ortin, qui trônait sur mon bureau depuis quelques jours. Je n'avais pas eu le temps de le lire encore.... Et je dois le dire.... Quel bonheur ! Quelle merveille ! Ce livre m'a chamboulé, j'ai du mal à trouver des mots à mettre sur les émotions qu'il procure. Je me répète mais un vrai bonheur !

 

Je vais commencer par vous dire comment j'en suis arrivée à acheter ce livre parce que contrairement à beaucoup de monde, ce n'est pas parce qu'on en parle partout. Faut savoir qu'avant d'être un livre « Amours Solitaires » c'est un compte instagram que je suis depuis quelques temps maintenant. Je l'ai découvert grâce à Eva Roque, journaliste à Europe 1 qui en avait parlé dans une émission ( elle en a parlé souvent, et dans beaucoup d'émissions différentes). Surprise par le concept et grande curieuse que je suis, je n'ai pas pu m’empêcher d'aller y jeter un coup d’œil. J'ai alors découvert de nombreuses captures d'écran de déclarations d'amour par SMS, j'en ai lu plusieurs et je suis devenu complètement fan du compte. C'est un compte participatif, tout le monde peut envoyer ses déclarations par SMS. C'est d'ailleurs grâce aux nombreuses participations que le livre à vu le jour.

Amours Solitaires : Une bonne dose d'amour !

Comment faire un livre, une histoire qui tienne la route à partir de captures d'écrans de personnes différentes ? C'est simple on trouve forcément le moyen de lier les messages entre eux, faire des conversations, un enchaînement qui donne cette merveille. L'histoire est simple, c'est deux personnes qui se rencontrent, se séduisent, tombent amoureuses, et l'on suit le tout à travers leurs échange de SMS. On est emporté dans l'histoire d'amour, on se met à penser à nos histoires à nous, à faire des liens. On se replonge dans nos SMS personnels et on a le sourire tout simplement. Ce livre m'a d'une certaine façon chamboulé, parce que j'ai été traversé par une vague d'amour, une vague de bonheur et en ce moment qu'est ce que ça fait du bien !

 

Que vous conseiller à part de le lire, personnellement je l'ai dévoré dans mon Paris-Brest en 1 heure, un fois commencé on ne peut plus s’arrêter ! Foncez aussi vous abonner au compte instagram et sachez que « Amours Solitaires » à maintenant une page en anglais, pour les amoureux qui préfèrent la langue de Shakespeare !

Retour à l'accueil